by : Mário de Castro

SPA GUERLAIN LA RESIDENCE DE LA PINEDE 

SAINT-TROPEZ A BON PORT

Guy de Maupassant avait pour habitude de décrire Saint-Tropez comme « la brave petite cité salée et courageuse.» Il est 15 heures, une brise légère souffle sur les hauteurs de Saint-Tropez. Seul le chant lancinant des cigales trouble un silence régnant en maître sur la pinède. C’est l’heure de la sieste, celle où le soleil écrase les façades jaunes et ocre des demeures de charme. Bercé par les ondulations des palmiers et les murmures des pins parasols au vent, l’arrivée à la Résidence de la Pinède vient parfaire mon envie de douceur de vivre, tant attendue.

 À peine installé dans ma Junior Suite Mer au rez-de-chaussée face à la piscine, je me laisse envahir dans ce cocon inondé de lumière au mobilier crème et depuis ma terrasse, mon regard se fixe sur cet horizon sans nuages s’étirant au-delà du golfe de Saint-Tropez.

 Au contact de ce vivifiant air marin, je suis épris d’un grand besoin de bien-être. Direction le Spa Guerlain. Dès mon arrivée, je m’abandonne à la douceur de l’atmosphère, à l’intimité de l’accueil. Je me laisse aller à l’expérience de la fameuse Douche Expérience suivie d’un hammam et je m’ouvre aux sensations à fleur de peau. Guerlain n’excelle pas que dans l’art du maquillage!

Je débute par un Modelage à l’Eau de Cologne Impériale à quatre mains et je me mets en mode ressource. Pour être à l’aise dans mon maillot, côté plage, je teste le Soin Transformant Corps Esthecryo, un miracle de technologies combinées entre cryolipolise, radio fréquence multipolaire, ultrasons focalisés et lipolaser LLLT et mon corps est définitivement raffermi. Mais, voilà qu’on me suggère ‘Le Temps d’un été à Saint-Tropez’, un film ? Non, un rituel exclusif Guerlain pour la Résidence de la Pinède qui va me transporter dans un monde de légèreté totale. Je ne peux succomber à l’Expérience Ultime, un soin revitalisant qui entre modelage, manucure et pédicure, me comblera pour la soirée.

 Outre ce cadre idyllique, la Résidence est aussi une étape gourmande pour les fins palais, grâce à la savante complicité d’Arnaud Donckele, chef émérite (3 Étoiles Michelin). Ainsi s’écoule la vie à la Résidence de la Pinède… Mais… quelle heure est-il à Paris ?

www.residencepinede.com

Facebook5k
Facebook
LINKEDIN
INSTAGRAM23k