by : Mário de Castro

LE BRUNCH AU THÉ DE CHEZ MARIAGE FRÈRES

Le 1er juin 1854, Henri et Edouard Mariage, fils d’Aimé Mariage, fondent la maison de thé Mariage Frères qui entretiendra des relations commerciales avec des comptoirs de Chine et de Ceylan et sera reconnu comme le premier importateur français de thé. Pour la petite histoire, cette année-là, Louis Vuitton fonde sa propre maison à Paris, à proximité de la place Vendôme et crée un nouveau type de bagage. On peut toujours admirer la mallette à pique-nique avec service à thé (1906) au Musée du Voyage Louis Vuitton, à Paris.

En 1988, Mariage Frères offre un théier provenant de la province de Shizuoka (Japon) au Jardin des Plantes de Paris et en 1990, ouvre le premier magasin et un salon de thé sur la rive gauche de la Seine à Paris.

Au fil des temps, Mariage Frères est devenue célèbre grâce à ses Montagne d’Or (thés de Chine et fruits des montagnes du Triangle d’Or),

Eros (aux fleurs d’hibiscus et de mauve), Thé sur le Nil ( thé vert et agrumes du delta du Nil), parmi plus de 800 sortes de thés.

Mais le thé ne fait pas que se boire. Il se pose comme breuvage faste et s’associe aux mets les plus délicats et est désormais entré dans la gastronomie par la grande porte, se mariant autant au salé qu’au sucré.

À déguster tous les jours de la semaine de 12H00 à 19H00, les brunchs sont composés de jus de fruits frais, de scones et muffins ou de toasts briochés, accompagnés de gelées extra de thé, d’un plat signature de la maison (Tartare de bœuf ‘façon Thaï’ à la coriandre et au thé Lune Rouge ; Saumon mariné mi-fumé yogourt au thé Yuzu Indigo ; Foie gras de canard maison, gel de ‘Fruit Tea Noël’ ou crevettes roses au thé sur le Nil, le tout accompagné d’un thé au choix et d’une gourmandise au thé du Chariot de Pâtisseries Mariage Frères. Le Classique/Paris-Bangkok/ Rêve Indigo/ !Noma!, un choix s’imposera …pour un brunch qui sort de l’ordinaire.

Facebook5k
Facebook
LINKEDIN
INSTAGRAM23k