by : Mário de Castro

MAISON BREGUET ET SON NOUVEL UNIVERS

Direction Paris Est, à quelques encablures du très agité quartier du Marais. Faire peau neuve d’une ancienne fabrique de machines de buanderie pour faire place à un 5 étoiles boutique-hôtel au cœur du 11e arrondissement de Paris, tel a été le pari de Brice Errera et Samuel Gelrubin, de jeunes entrepreneurs , animés par un certain goût du risque.

 Un autre duo vient s’ajouter à cette épopée Maison Breguet : David Lanher et Marco Marzilli. Après avoir inauguré au cœur du 6 e arrondissement de Paris, Anima, un restaurant italien d’exception , ils se sont épris du projet Maison Breguet le bar et la restauration (100 couverts), petit-déjeuner compris.  Deux chefs italiens de choc viennent de rejoindre l’équipe, l’un transfuge du Plaza Athénée et l’autre de l’Hôtel Meurice : Davide Giacomelli et Iacopo Pischedda.

Le fond musical de la Maison Breguet est assuré par Fabrice Bovelli et Christophe Caurret , les alchimistes de la programmation musicale de l’hôtel, disponible en playlists smartphone et dans les chambres, of course !  Côté décoration, Juan Alvarez du bureau londonien ‘Sagrada’ séduit par son côté déco-villégiature entre meubles, éclairages, tapis et papiers peints tous réalisés sur-mesure, et murs aux surfaces travaillées par l’artiste Pierre Bonefille avec marbre de Carrare en motifs chevrons, côté salles de bains.

La Maison Breguet a aussi fait appel à Charlotte Balme pour s’inventer une boutique où les produits collent à la vie de l’hôtel. Emily Barnett, la cinéphile maison a planché sur une sélection de 50 films à voir ou revoir… sous la couette! Enfin, Aude Walker a constitué la bibliothèque maison et organise des rencontres littéraires avec  des invités de marque surprise.

Maison imaginaire ? Non, Maison Breguet revisitée…

www.maisonbreguet.com

Facebook5k
Facebook
LINKEDIN
INSTAGRAM23k