By : Mário de Castro

MAISON BERGER PARIS X LOLITA LEMPICKA

By : Mário de Castro

LA FRENCH TOUCH

MAISON BERGER PARIS, 120 ans d’histoire… Déjà Coco Chanel, Picasso, Colette, Jean Cocteau et bien d’autres encore étaient adeptes de « la petite lampe à catalyse qui détruit les mauvaises odeurs ». Conçue par Maurice Berger, préparateur en pharmacie, elle est initialement destinée à purifier l’air des hôpitaux. Mais très vite, elle entre dans les intérieurs et devient un véritable must. En 2005, le couple mythique Françoise Hardy & Jacques Dutronc tournent une publicité pour des lampes diffusant un parfum d’ambiance « Lampes Berger ça change tout ».

Objet devenu incontournable au fil du temps et fière de son succès et de son expertise, l’entreprise Lampe Berger Paris s’invente de  nouveaux produits parfumés: bouquets, bougies…En 2018,  les successeurs de Maurice Berger, fiers du label Made In France ont décidé de la rebaptiser Maison Berger Paris.

LE CÉLÈBRE « MON PREMIER PARFUM »

DE LOLITA LEMPICKA

DEVIENT UN PARFUM D’INTÉRIEUR.

Maison Berger Paris ouvre un nouveau chapitre de son histoire. En invitant Lolita Lempicka, elle imagine un conte de Noël inédit, délicat et onirique. La créatrice, telle une fée, s’est penchée sur les gestuelles iconiques de la marque en y déposant une touche de poésie. Elle a ainsi revêtu de violet, de reflets transparents, de touches d’or, de feuilles de lierre, d’une libellule, la mythique Lampe Berger, le bouquet parfumé et la bougie Maison Berger Paris, une fragrance unique et envoutante. En effet, pour la première fois, un parfum corporel a été fidèlement retranscrit en une partition olfactive pour la maison. Une prouesse technique de Maison Berger Paris qui a permis de conserver toute la gourmandise, la sensualité et la féminité de « Mon Premier Parfum » de Lolita Lempicka.

« Je connais la Maison Berger depuis toujours. Je me souviens notamment de belles collaborations réalisées avec des artistes comme Arman ou Hilton McConnico et j’ai toujours été séduite par son univers. L’esthétique des lampes marquent un esprit, leurs senteurs toute une vie ». Lolita Lempicka.

À découvrir sans tarder !

www.maison-berger.fr

Facebook5k
Facebook
LINKEDIN
INSTAGRAM23k