LA VILLA CORSE

À L’HEURE DE LA GASTRONOMIE CORSE AU CŒUR DU XVème  ARRONDISSEMENT DE PARIS

Par : Mário de Castro

Vincent Sitz est un homme heureux et qui a toujours le sourire. Ne vous étonnez guère s’il vous propose de goûter à la liqueur de myrte de sa grand-mère originaire de Solenzara, question de vous mettre « en appétit » le temps d’un repas Corse à La Villa Corse.

Épicurien et amoureux de la gastronomie corse, Vincent Sitz a décidé dès le rachat de cette institution parisienne en juillet 2015 de partir en immersion pendant quarante cinq jours, sur l’Île de Beauté pour y nouer des liens solides avec les meilleurs producteurs locaux.

Résultat des courses : il sélectionne les meilleures charcuteries de l’Île, le délicieux brocciu, des vins tel ce rouge du domaine Alzipratu ( Calvi). Sa passion le pousse jusqu’à acheter des cochons pour produire son propre jambon et pousse sa passion jusqu’à fabriquer de l’huile d’olive avec l’un des plus fins producteurs locaux.

La rencontre avec le chef Cyril Gauzit ( Robuchon, Bristol et Éric Fréchon et Mavrommátis) a permis de mettre en place un menu succulent exquis : tagliatelles de calamars à la carbonara façon Villa Corse, un must !  Assiette de prisuttu affinage 24 mois ; linguine à la calvaise ( gambas, tomates cerise, prisuttu et tomme de brebis) ; cannellonis au brocciu ( blettes, jus de volaille aux truffes) ; veau du Comte Abbatucci ( en déclinaison et grillé, chou farci, lentilles à la figatelle, jus d’un stufatu, condiment oignon rouge) ; un cochon de lait mythique accompagné de sa polenta aux marrons et cèpes et l’incontournable épaule d’agneau de sept heures !

Fromage ou dessert ? Les deux, voyons : la glace au brocciu est un délice et le sorbet aux clémentines corses, inévitable ! On vous aura prévenu.

LA  VILLA  CORSE 164, Boulevard de Grenelle, 75015 Paris  Tél. : 01 53 86 70 81

www.lavillacorse.com

Facebook5k
Facebook
LINKEDIN10k
INSTAGRAM23k