JOEYSTARR

LAISSE PAS TRAINER TON LIVRE

by OLIVIER DESCOINS

« Pensées, répliques & autres tac-tac »

JoeyStarr chante, écrit, joue la comédie et prend souvent position de façon très tranchée sur des sujets de société.

L’artiste protéiforme est devenu une véritable légende bien vivante, qui jongle avec les mots depuis près de 30 ans. Il est une sorte de Jacques Audiard des temps modernes.

Joey, c’est un peu le cousin « mal léché » qu’on a tous rêvé d’avoir, celui qui parle haut, celui qui ose, celui qui n’a peur de rien sauf peut-être parfois de lui-même… Il fait partie de notre famille.

Alors qu’il vient de triompher dans la fiction de TF1 « La main du mal » où il interprète un psychopathe rancunier très convainquant, c’est un homme assagit (il fêtera bientôt ses 50 ans) qui avait convié ce soir-là dans un grand restaurant parisien, tous ses amis pour la sortie de son livre « Pensées, répliques & autres tac-tac ».

Des pensées, des extraits d’interviews, des punchlines, des anecdotes que Joey a compulsé.

L’organisateur de la soirée, David Setrouk, avait mis les petits plats dans les grands pour offrir à Joey la plus belle des soirées… Tous les potes de l’artiste sont venus l’embrasser, attendant bien sagement leur exemplaire du livre à la main, la dédicace personnalisée de l’artiste, Philippe Manœuvre en tête (on murmure que Joey et lui travaillent sur un projet de livre en commun), mais également l’animatrice Emilie Mazoyer plus platine que jamais, la très jolie et très sympathique Juliette Arnaud qui n’est pas restée très longtemps car elle aussi devait rentrer écrire, l’animatrice Laurie Cholewa très en forme ainsi que Olivier Cachin, véritable encyclopédie du rap, qui était également ravi d’obtenir son exemplaire tagué par Joey sous le regard bienveillant de la team des éditions du Cherche Midi au grand complet, très fière de leur nouveau poulain.

 « Pensées, répliques & autres tac-tac » : un livre qu’on lit, qu’on dévore, que l’on peut commencer par n’importe quelle page et que l’on picore doucement de peur qu’il ne se termine trop vite…

« Pensées, répliques & autres tac-tac »  de JoeyStarr

Editions du Cherche Midi

by Olivier Descoins

 

 

 

 

 

 

 

Facebook5k
Facebook
LINKEDIN10k
INSTAGRAM23k