by : Mário de Castro

 Sle temps de fabrication, entre attente et patience pour atteindre la qualité souhaitée d’une photo semble aujourd’hui démodé, Jean Marie del Moral, photographe de renommée internationale, a quant à lui trouvé matières à sensations, laissant transpercer au travers de son travail un parfum de papier photo, remarquablement rendu par chacun de ses clichés. Tous ses sens sont en éveil et Jean Marie del Moral sait retraduire le moment juste, la charge d’émotion des sujets photographiés, se hissant au palmarès des photographes les plus exigeants.

L’observation de ses photos est une invitation à réveiller en nous l’utilité des sens, une tendance qui va à contre-courant.
Si aujourd’hui l’excentricité et la culture semblent sujettes aux fiscalités du pouvoir, de l’argent et du temps, il est indispensable de garder un œil d’artisan libre qui défende avec toute son âme et son imaginaire un savoir-faire unique. Une fois qu’on aura tout intégré, le silence et l’observation des photos de Jean Marie del Moral sont de mise. Ses photos à fleur de peau suscitent chez les plus curieux une folle envie de toucher et de rentrer dans des univers qui le temps d’un cliché nous transportent…

À ne rater sous aucun prétexte la parution du PHotoBolsillo (La Fabrica) Jean Marie del Moral
et son œuvre dès septembre 2018 .
La Colección PHotoBolsillo publie d’importantes monographies des meilleurs photographes espagnols dans un format didactique et accessible.

www.jeanmariedelmoral.com
www.tienda.lafabrica.com

Facebook5k
Facebook
LINKEDIN
INSTAGRAM23k