HÔTEL BARRIÈRE DES NEIGES

by Mário de Castro

Un 5 étoiles-luxe inauguré en décembre 2016 par le Groupe Barrière, côté montagne, à Courchevel 1850.

Par : Mário de Castro

Adieu l’Hôtel des Neiges et place à un nouveau concept chaleureux de retraite de stylée qui a puisé son inspiration dans les intérieurs de chalets cosy et une thématique cinéma si chère au groupe Barrière. Le long des murs, des photos en noir et blanc, version Harcourt Studio, de Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, Alain Delon… ainsi que des caméras antiques et bobines de films anciens exposés entre lieux publiques et réception.

L’hôtel, situé sur la piste de Bellecôte à Courchevel 1850, est le resort idéal pour les amateurs de ski dont la station de remontée mécanique dessert aussi la zone la plus chic des Trois Vallées. Le luxe et le confort sont au rendez-vous côté salle de ski (240 m2 coaché par la Maison Bernard Orcel, une institution) avec un accès direct aux pistes, exceptionnellement spacieuse et aérée, dotée d’une équipe jeune et enthousiaste qui accueille les skieurs en leur proposant un florilège de boissons chaudes et de gâteaux frais.

Côté décoration, c’est une Canadienne, Nathalie Ryan qui a assuré le confort et le design des 42 chambres dont 20 suites spacieuses. On aime le penthouse de 310 m2. Planchers, murs et plafonds en mélèze créent une ambiance cocooning et très séduisante dans une harmonie parfaite avec les coussins et plaids en fausse fourrure jetés sur les lits et canapés et peaux de mouton. Amusante, la peau de vache qui tapisse l’armoire à boissons.

Côté chambres supérieures avec vue sur la montagne et terrasses privées, on appréciera l’extrême confort des salles de bain dont certaines bénéficient de la vue sur les pistes et équipées de doubles vasques en marbre blanc, de tables de toilette et grandes douches à l’italienne. Côté articles de toilette, la marque Diane Barrière est à l’honneur.

Au Spa Diane Barrière avec des tons neutres ainsi qu’une zone hammam, on aura envie de faire quelques longueurs dans la somptueuse piscine de 20 mètres où l’éclairage subtil se reflète dans les cloisons en verre coloré et les colonnes en miroir. Les traitements Signature incluent un massage post-ski ou relaxant. Entre les très respectueux soins Biologique Recherche et l’exotisme de la Ligne St Barth, on a l’embarras du choix !

Et côté restauration?

BFire offre de la cuisine argentine et italienne du chef deux étoiles Michelin Mauro Colagreco entre les déjeuners du brasier côté terrasse, chauffée, ou les dîners dans le salon rouge aux murs ocre et bois naturels (grillades-’asado’- pizzas, agneau en cuisson lente et churros sucrés pour le dessert.

L’incontournable brasserie Fouquet’s, réplique de l’iconique brasserie parisienne mais version montagnarde, sert une cuisine classique française et de délicieuses spécialités savoyardes.

Et Dominique Desseigne, le Pdg, de conclure :

«Dans les grands hôtels de Courchevel, il y a des tables étoilées mais on ne se marre pas beaucoup. Nous avons préparé pour les restaurants des Neiges un programme à tendance festive».

HÔTEL BARRIÈRE DES NEIGES

422 Rue de Bellecôte, 73120 Courchevel, France.

+ 33 970 81 85 01

hotelsbarriere.com

Facebook5k
Facebook
LINKEDIN10k
INSTAGRAM23k