by : OLIVIER DESCOINS

GRAND PRIX VALDYS-MULTI50

« A l’abordage »

Cette rentrée de septembre fut marquée par la première édition du Grand Prix Valdys-Multi50 qui s’est déroulé du 31 août au 8 septembre 2018.

 

Trois jours en baie de Morlaix, deux jours de courses au large entre les 4 centres de thalasso Valdys et cinq jours de « run de vitesse » à Douarnenez.

 

Au total, 9 journées complètement dingues qui ont vu la victoire sur le fil du multicoque Arkema et de son skipper Lalou Roucayrol.

 

La grande spécificité de ce grand prix Valdys est qu’il permet à des personnalités du monde du spectacle, du sport et des médias, invités pour l’occasion, à monter à bord des bateaux et de participer aux régates.

 

Une expérience inoubliable lorsque l’on voit ces géants des mers de 15 mètres de long sur 15 mètres de large.

 

Etaient présents pour ce premier grand prix : le médecin et animateur Michel Cymès et sa femme Nathalie, le chanteur Raphaël et sa compagne, la comédienne Mélanie Thierry, la journaliste de Télématin Brigitte Fanny-Cohen, le skipper Marc Thiercelin qui accroche une nouvelle corde à son arc en devenant l’incarnation de la nouvelle série documentaire d’Arte « A la rencontre des peuples des mers », le comédien Charles Berling passionné de bateaux, et sa jeune compagne, le mannequin senior Yasemeenah Rossi venue spécialement de Californie, la championne de boxe Sarah Ourahmoune venue en famille, le pilote Olivier Panis, ou encore le chef étoilé du Georges V Christian Le Squer et le journaliste Patrice Romedenne.

 

Mais ici pas de « starlette » de télé, pas de vedettes, pas de rock star, la seule star c’est la mer.

 

Skippers et personnalités se sont mélangés aux habitants et aux passionnés de régates dans une ambiance détendue.

 

Les deux dernières journées de course dans la baie de Douarnenez furent intenses sous un soleil généreux mais furent aussi épuisantes pour les équipages et les célébrités présentes.

 

Heureusement pour se détendre et se relaxer, on pouvait compter sur le professionnalisme, la gentillesse et la disponibilité de toute l’équipe du Resort de Thalasso Valdys.

 

Véritableécrinde douceur, le centre de Thalasso et Spa de Douarnenez offre de nombreuses prestations de qualitédans un environnement apaisant face àla baie, véritable royaume des hortensias, camélias et autres rhododendrons.

 

Ainsi le top-modelYasemeenah Rossi ne tarissait pas d’élogessur les bienfaits de la cryothérapie(une cabine qui vous plonge à-150 degréspendant 3 minutes) et du massage Zen.

 

Tous les invitésprésentsn’avaient qu’une envie le jour de leur départ, revenir dans le pays de Quimper pour se « faire chouchouter ».

 

Le groupe VALDYS c’est 4 centres de Thalasso àRoscoff, berceau de la thalassothérapie en France, Saint-Jean-de-Monts, La Baule et Douarnenez et une équipede plus de 300 personnes tournéesvers le bien-êtredurable de leurs clients.

 

https://www.thalasso.com

 

 Classement général du Grand Prix VALDYS-MULTI50 (après 14 courses)

 

 Arkema (Lalou Roucayrol) 31 pts ; 2. FenêtréA – Mix Buffet (Erwan Le Roux) 32 pts ; 3. Réauté Chocolat (Armel Tripon) 49 pts ; 4. Solidaires en Peloton (Thibaut Vauchel-Camus) 55 pts ; 5. Ciela Village (Thierry Bouchard) 83 pts ; 6. La French Tech Rennes Saint-Malo (Gilles Lamiré) 90 pts.

 

Facebook5k
Facebook
LINKEDIN
INSTAGRAM23k