by: Mário de Castro

ENTRE GEMOLOGY ET PIERRES D’EXCELLENCE

Si la peau, organe du toucher, recouvre une surface d’environ 2 m2 de notre corps, nos zones les plus sensibles au toucher demeurent l’extrémité de la langue et celle des doigts. Élastique, étanche, lavable, elle protège le corps des agressions extérieures en même temps qu’elle empêche de se déshydrater. Qu’en-est-il de notre corps ?

Pourquoi deux femmes d’exception sont-elles parties à la  recherche du minéral dans le bien-être ?

Christelle Lannoy est une pionnière en la matière qui a fondé Gemology il y a juste dix ans, la première ligne de cosmétiques au monde formulée à base de 20  pierres précieuses et semi-précieuses dont une rigoureuse sélection permet de garantir leur richesse en oligo-éléments. Elle a mis au défi des scientifiques pour trouver la technique permettant d’incorporer les pierres précieuses dans des crèmes en travaillant sur leurs principes actifs, réduites en poudre, en liquides (oligo-éléments) et microparticules (diamant). Les techniques de liquéfaction et de complexation ont permis d’extraire et d’utiliser les oligo-éléments naturellement présents dans les minéraux pour mieux les intégrer dans des produits de soin. Gemology compte aujourd’hui plus de 35 protocoles de soins dédiés à l’univers du spa, adaptés à la peau et au corps, garantis sans paraben, sans prophylène glycol et sans alcool.

La crème diamant est désormais le produit phare de la maison.

Frédérique Dupuis-Meignan, une femme attirée tel un aimant par la passion du minéral. Attachée aux valeurs de la Terre et la Nature, sa vie est un long fleuve tranquille bercé par la peinture, l’écriture, la création d’une ligne de vêtements, un brevet de pilote d’hélicoptère et conférences dans des écoles de Commerce et Esthétique/Spa. Attachée à son maître mot « Voluntas », elle a ouvert ce nouveau chapitre de sa vie en 2017 en créant « les Pierres d’Excellence». Son but : offrir la quintessence du bien-être avec une collection de pierres, la Collection de Soin qui décline toute une gamme de soins Visage et Corps, rehaussés par les sublimes cosmétiques Gemology. À découvrir les massages uniques aux Pierres Précieuses et Pierres Fines Gemology et le sauna japonais, individuel, à infra-rouges qui agit en profondeur sur les tissus musculaires sur la minceur, détox, anti-âge, relaxation et hydratation sans oublier les maquillages minéraux.

Il reste beaucoup à découvrir… et j’ai testé pour vous!!!

www.gemology-paris.com

www.lespierresdexcellence.fr

OdLDmag

Facebook5k
Facebook
LINKEDIN10k
INSTAGRAM23k