GEMOLOGY AU DOMAINE DE LA KLAUSS

En arrivant aux abords du Domaine de la Klauss, nous découvrons un véritable château du XXI ème siècle !  Situé à Montenach, dans la vallée des 3 frontières (France-Allemagne-Luxembourg), l’unique hôtel Spa 4* de Moselle, construit en pierre de taille provenant des terres sur lesquelles il est bâti, a ouvert ses portes en pleine nature en ce début d’année 2016. Le design intérieur colle à son époque, mêlant matériaux anciens et modernité du décor pour un accueil des plus chaleureux.
C’est l’aboutissement d’un rêve familial porté par Alexandre Keff, baigné dans la passion de son ascendance pour l’Auberge de la Klauss depuis des décennies. Cette table renommée dans la région propose une gastronomie du terroir lorrain avec des produits issus de ses propres élevages en plein air de canards et de porcs, de ses jardins et des vins exceptionnels de ses caves ainsi que des charcuteries et fromages des élevages locaux.
Le Domaine de la Klauss et son prestigieux Spa représente la marque de cosmétique GEMOLOGY. Le Spa est composé d’un espace balnéothérapie avec sauna, hammam, jaccuzzi, douches sensorielles, fontaine à glace, lits balinais, d’une salle de fitness et de 5 salles de soins signés GEMOLOGY.
GEMOLOGY Cosmetics Paris est la première ligne de cosmétique minérale. C’est la seule marque à utiliser en tant que matière première précieuse et en tant qu’ingrédient cosmétique des pierres précieuses et semi précieuses.
La créatrice Chrystelle Lannoy, ayant auparavant travaillé 10 ans chez Clarins et acquis une expérience suffisante pour démarrer une nouvelle vie professionnelle, a trouvé un concept et une marque identitaire en écoutant sa passion pour les pierres précieuses et semi-précieuses et son intuition que celles-ci pouvaient apporter des résultats bénéfiques sur la beauté de la peau.
C’est une orientation absolue : après 20 mois de recherche,  20 pierres ont été sélectionnées pour être travaillées en cosmétique.
Les pierres utilisées pour les massages viennent d’Asie et celles utilisées en cosmétique, du monde entier (l’Opale du Brésil, le Péridot de France, le Jade d’Asie, la poudre de Diamant d’Anvers, etc…).
Concernant la formulation et l’efficacité : on mixe les ingrédients avec des plantes, des vitamines, de l’acide hyaluronique et les produits sont sans parabens.
Il y a trois façons d’utiliser les pierres : soit sous forme de poudre, soit sous forme liquide (oligo-éléments) ou sous forme de microparticules (diamant) pour l’éclat et la luminosité du teint.
Les pierres sont transformées en poudre en laboratoire (France), comme un talc. On intègre cette poudre de pierre dans certaines formules de crème ou de lait.
Par exemple, lorsque l’on applique le mélange avec la poudre de Tourmaline ou d’Améthyste sur la peau, on assiste au phénomène de la piézo-électricité (découverte de Pierre Curie en 1880) c’est à dire que grâce à la vibration de la pierre, la température de la peau augmente légèrement ce qui stimule les 5 fonctions vitales de la peau. Donc on oxygène, on hydrate mieux, on protège.
Certaines pierres vont être également utilisées sous forme liquide pour leur richesse en oligo-éléments, indispensables à la vie. Ceux-ci sont apportés uniquement par notre alimentation (souvent altérée) et l’eau que l’on boit, car le corps ne fabrique pas d’oligo-éléments. Or, on constate souvent une carence des oligo-éléments sur la peau d’où l’importance d’appliquer un produit topique à base d’oligo-éléments. GEMOLOGY va donc chercher le magnesium, le potassium, le calcium, le manganèse, le zinc (etc…) à la source originelle c’est à dire dans le minéral.
La marque base les produits sur l’approche de cure d’oligo-éléments. Par exemple, le sérum Malachite et la crème Smithsonite (concentré de zinc et d’acide hyaluronique) sont des cures d’oligo-éléments réparatrices pour la peau à un moment de l’année. Parfait traitement pour enlever la fatigue de l’hiver.
Grâce aux microparticules de diamant, le résultat est immédiat : c’est l’effet WAOUH !!!
L’intérêt du diamant est qu’il a un pouvoir réflecteur, un effet soft focus. Lorsque l’on applique la crème à base de diamant, les microparticules vont se loger au coeur des rides et cela va réfléchir la lumière pour donner éclat et luminosité. Cela va effacer de façon optique les rides et les ridules. Le diamant donne un effet blanchissant à la peau.
Cet effet va être relayé par d’autres ingrédients, d’autres actifs pour que le résultat soit émanant et dure dans le temps. La santé et la jeunesse de la peau n’est pas une peau sans ride mais c’est aussi un teint uniforme et lumineux, une peau qui reflète la bonne santé.
C’est LA solution immédiate, confortable pour le client. Toute la gamme Diamant a cette promesse.
GEMOLOGY est une marque dédiée à l’univers du spa. La différence d’une marque traditionnelle de cosmétique d’avec une marque spa,  c’est qu’elle ne propose pas uniquement une gamme de soins destinés à la revente. Ce sont des produits professionnels qui sont proposés en cabine de soin : on créé des produits techniques efficients avec des concentrations plus élevées et des méthodologies d’application particulières.
La créatrice Chrystelle Lannoy accorde une grande importance à l’empreinte du souvenir que doit laisser l’expérience d’un soin en Spa chez le consommateur.
Elle travaille sur les textures pour favoriser le plaisir sensoriel tout en partant des besoins du client et de ses habitudes.
GEMOLOGY propose les traitements professionnels : ce sont des soins à la carte en cabine, de 45 ou 60 minutes ou 1h15 en fonction du temps disponible, de l’âge et du type de peau du client, effectués avec des produits en unidoses, hautement concentrés et préparés instantanément pour la fraîcheur du mélange.
Dans les traitements anti-âge, on aura soit des feuilles de collagène posées sur le visage ou un masques-gel qui contient 30 actifs, des masques-plâtre dont la préparation est un mélange de poudre et d’eau mixé dans un shaker comme un cocktail.
Il y a également la conception d’un protocole de soins sur 6 semaines avec la découverte de nouvelles textures et une évolution des traitements à travers des produits différents. Les massages et modelages corporels sont réalisés pour un bien-être absolu avec des pierres précieuses chaudes telles que le Quartz Rose, le Cristal de Roche, le Jade, l’Agathe avec un design particulier selon les zones de travail et sans aspérité.
Lorsque l’on déclenche un phénomène en cabine spa avec des produits spécifiques préparés dans l’instant, il faut prolonger les résultats à la maison avec les produits  dédiés à la vente. Pour cela, 40 produits sont disponibles avec des prescriptions sur-mesure, personnalisées soit pour l’hydratation, l’anti-âge, ou l’eclaircissement de la peau avec la lotion spécifique, le sérum, la crème, les soins contre l’acné, les peaux sensibles.
La marque GEMOLOGY est made in France et le produit emblématique est la Crème Diamant (produit le plus cher 163 €).
Elle fait partie de la Gamme Diamant destinée aux femmes ayant un rituel beauté très développé.
Il existe aussi la gamme Ambre Bleue créée sur un concept de produits nomades qui sont des tubes (et non des pots), c’est une gamme familiale, pratique, facile d’accès.
Et enfin la gamme de soins pour Homme, courte, précise et facile à utiliser.
GEMOLOGY est largement présente sur la scène internationale dans 27 pays dans des hôtels comme le W à Verbier en Suisse, le Marriott à Singapour, Les Cures Marines à Trouville, et aussi en Spa urbains sans hôtels qui sont des instituts de beauté prémium.
Projet pour 2017, création d’une signature olfactive !

 

Facebook5k
Facebook
LINKEDIN10k
INSTAGRAM23k