« CE QUI NOUS LIE »

by Olivier Descoins

 

 

 « CE QUI NOUS LIE » by Olivier Descoins

 

Lundi 12 juin avait lieu l’avant-première du film « Ce qui nous lie » à l’UGC Normandie en présence de toute l’équipe du film.

Cédric Klapisch était très excité de nous présenter son film et rappelait que la première image filmée du film remontait à 2010. Pio Marmaï, le héros du film, était ravi de tourner  dans « un Klapisch » et Ana Girardot et François Civil nous ont raconté leurs souvenirs de ce tournage particulièrement long.

Jean a quitté le domaine viticole mais surtout son père dix ans plus tôt. En apprenant la mort imminente de ce dernier, il décide de revenir au domaine. Écrasé par l’immobilité du domaine viticole familial en Bourgogne, il a couru le monde avant de prendre la tête d’un vignoble en Australie.

Après dix ans d’absence, il retrouve Juliette, sa sœur, demeurée sur l’exploitation,  ainsi que Jérémie, le benjamin, déjà marié qui travaille chez son riche beau-père et conserve envers son aîné la colère de ne pas avoir été présent aux funérailles de leur mère. Lorsque le père meurt juste avant les vendanges, la fratrie doit relever le défi d’élaborer pour la première fois un vin sans lui et de décider du sort de la propriété.

Vendre et empocher une fortune ? Conserver les terres où le trio a grandi et poursuivre l’activité ? À chacun sa réponse. Avec une seule certitude : après la disparition de leur père, ils pourraient avoir encore beaucoup à perdre.

A l’issu de la projection, une fête était organisée par le tandem David Setrouk et David Koskievic au très parisien Faust  sur les quais de Seine où les invités ont pu étancher leur soifs au bar « La vieille ferme »  (2 heures à voir les comédiens goûter des vins, ça donne soif…) et se régaler de burgers vegan et de foccias dans les food trucks installés pour l’occasion…

On a pu croiser toute l’équipe du film : Pio Marmaï, Ana Girardot, François Civil, mais aussi Igor Gotesman, la géniale Julie Ferrier tout juste rentrée d’un tournage dans le Sud et qui tenait absolument à venir saluer ses potes… Kyan Khojandi, Liliane Rovère de la série « 10 pour cent » accompagnée de Camille Cottin ainsi que Charlélie Couture et sa fille Yamée Couture. Egalement au casting du film, la toujours aussi sublime Philippine Leroy-Beaulieu, Zinedine Soualem et son ami Kamel Belghazi.

Tous se sont déhanchés sur la piste de dance jusqu’au petit matin…

« Vin sur vin » pour cet after party très réussie…

Date de sortie 14 juin 2017 (1h 54min)

De Cédric Klapisch

Avec Pio MarmaiAna GirardotFrançois Civil plus 

Genres DrameComédie

Nationalité Français

 

 

 

 

Facebook5k
Facebook
LINKEDIN10k
INSTAGRAM23k