C&C MILANO

En ouvrant une boutique showroom à Paris, C&C MILANO scelle les empreintes affectives de l’art de vivre à l’italienne, telle une invitation à respirer du bonheur.

 

by : Mário de Castro

Avec C&C MILANO, tout commence par l’apologie du bien-être au naturel. Parures de draps en coton imprimé Resina, couleur Paprika, housse de couette en lin Incenso, bordée de pompons dans les tons lavande, plaids en soie Linus couleur melon, couvertures en cachemire, descentes de bain en éponge nid d’abeille, Versilia… serviettes de plage imprimées, Cannella, serviettes de table en lin, Magnolia… Les moindres gestes du quotidien suggèrent la caresse d’un linge en éponge moelleuse et la délicatesse d’un nid d’abeille Waffle. Côté lit? La subtilité du lin rayé version Italian Touch à la C&C Milano n’a pas son pareil. Pour la table et l’office, le lin uni, rayé et imprimé.

 

C&C Milano sait créer cette l’intimité qui appelle au confort d’un sofa Capri, d’un fauteuil Positano, d’un transat en chêne Adriatica, d’une table de chevet en chêne et étagères en crystal, Mezza Pyramide, lit à baldaquin en chêne, Frame ou encore un tabouret ovale Sorrento… les créations signées Piero Castellini Baldissera se marient sur-mesure à l’éventail de nobles et essentielles matières en jute, lin, coton, cachemire, soie, velours et laine…

 

La veine textile habite l’adn de la famille d’Emanuele Castellini depuis l’arrière-grand-père Clateo qui entra dans le monde du textile en rachetant une usine de jute, chanvre et lin fondée en 1850, spécialisée à l’origine dans les tissus à usage technique – dont les fameux sacs pour la poste italienne et les filets anti-grêle. À partir des fibres naturelles, la société a évolué vers la fabrication de tissus en lin et s’est fait un nom grâce à ses célèbres tissus à rayures de transats du Lido de Venise, de l’Adriatique et de la mer Tyrrhénienne.

 

En 1996, Emanuele décide de créer avec son cousin Piero Castellini Baldissera, C&C MILANO, une aventure extraordinaire qui n’a fait que se confirmer depuis l’ouverture en 1998 de l’espace milanais Via della Spiga. Depuis, le monde des tissus d’ameublement, linge de maison, accessoires et vêtements d’intérieur n’a eu de cesse de conquérir le monde en s’installant à Londres, Hong Kong, New York, Münich et Paris depuis l’été 2018. 

 

 

 Si vous passez par Milan, entrez dans la boutique autour de cette cour magique où aucune pièce archéologique ni aucune glycine ne la décore si ce n’est une simple fontaine ainsi qu’un jardin dérobé. Le siège de l’atelier de tissus Made in Italy C&C est blanc, lumineux et recèle de véritables trésors textiles et mobiliers. De là, il est possible de jouir d’une splendide vue sur la Vigne de Léonard dans la Casa degli Atellani. On vous avait prévenu, C&C c’est L’Italian Touch forever * il touch italiano per sempre!!!

C&C Milano Paris 4 rue de Fürstenberg. 75006 Paris

01 42 02 41 67

www.cec-milano.com

Facebook5k
Facebook
LINKEDIN
INSTAGRAM23k