by : Mário de Castro

Amanda de Montal

LE CHARME SECRET DU PARFUM DE GASCOGNE

La Gascogne est une terre qui présente des senteurs inoubliables. Depuis sa tendre enfance, Amanda, entraînée par son père, s’est promenée  parmi les chais de vieillissement d’armagnac au cœur de la propriété familiale, s’initiant ainsi aux parfums des fûts de chêne…L’odeur du bois et la noblesse des matières brutes la pousseront quelques années plus tard à se lancer dans un défi de création de bougies uniques.

 

Un parcours presque initiatique où Amanda est partie à la découverte de parfums rares.

Les fragrances vont être élaborées avec un parfumeur d’une sensibilité extrême, Jean-Michel Duriez. Au bout de deux années de collaboration, naissent 8 parfums (avec 4% à 12% de concentration de parfum en fonction de la bougie) qui traduisent l’esprit et les ingrédients de la Gascogne.

 

« Un parfum est une émotion fluide. Le parfum est une émotion qui prend l’air et cela me rapproche d’Amanda », ainsi s’exprime Jean-Michel Duriez.

Amanda, de son côté, voit son rêve exaucé : «  J’ai envie avec mes fragrances de vous emmener dans une région qui est pure, fantasque, authentique : ma Gascogne natale. »

 

Chaque bougie est un petit chef d’œuvre, enfermé dans un écrin de verre soufflé, poli à la main, composé d’un mélange unique de différentes cires d’abeille d’origine 100% naturelle et végétale, enrichies avec de la cire de tournesol cultivée et récoltée dans les champs autour du château familial en Gascogne.

 

Si chaque création porte un nom latin en hommage aux cinq siècles d’occupation de la Gascogne par les Romains, allumer une bougie ou vaporiser un nuage de ces parfums d’ambiance… c’est juste magique !

 

www.amandademontal.com

 

Facebook5k
Facebook
LINKEDIN10k
INSTAGRAM23k